Animaux — Département Hérault

Hérault : tirs de défense autorisés pour protéger les élevages des loups

Le préfet de l'Hérault vient d'autoriser le tir de défense renforcée pour limiter la prédation du loup.

Le préfet affiche sa “préoccupation face à la multiplication des attaques de prédations par le loup dans le nord de l’Hérault. 4 individus sont présents dans les secteurs du Caroux, du Somail et du Larzac“.

Protection des troupeaux

Conscient du régime de protection internationale de cette espèce“, le représentant de l’État dans le département tient à rappeler, “non seulement, le droit des éleveurs à vivre de leur métier mais aussi l’importance du rôle joué par le pastoralisme dans notre territoire.” Conformément à la loi, le préfet de l’Hérault vient de signer une autorisation de tir de défense renforcée dans l’objectif de faire baisser la pression de la prédation. Une mobilisation des tireurs habilités et des lieutenants de louveterie est décrétée pour protéger les troupeaux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.