Mèze / Sète / Frontignan : le longicorne tigre, un nouvel insecte nuisible identifié

Le coléoptère a été repéré sur les communes de Mèze, Sète et Frontignan.

Le longicorne tigre est référencé dans la liste des nuisibles dangereux. Il s’attaque à de nombreux végétaux comme le mûrier platane.

Assainissement et abattage

Pour le combattre et éviter sa propagation, le seul moyen est d’abattre certains arbres. De nombreux cas ont été référencés dernièrement dans l’Hérault. L’insecte, en provenance de Chine, colonise les arbres pour les détruire de l’intérieur en formant de nombreuses galeries. La lutte contre cet insecte est désormais obligatoire sur le territoire national.

Signalement

Vous pouvez signaler toute suspicion de présence du capricorne asiatique auprès de la DRAAF/SRAL sante-des-vegetaux.draaf-occitanie@agriculture.gouv.fr ou auprès de FREDON Occitanie fredon@fredon-occitanie.fr, en joignant si possible des photos.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.