L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

HÉRAULT - Un hélicoptère de la Gendarmerie rappèle fermement à l'ordre les promeneurs sur la plage

C'est une scène un peu surréaliste qui se produit pourtant régulièrement sur nos cotes méditerranéennes depuis l'installation de la mesure de confinement et de l'interdiction de fréquenter les plages. Afin de surveiller la bonne application de ces règles, des hélicoptères sont déployés sur le littoral et les promeneurs fermement rappelés à l'ordre. C'était notamment le […]

C'est une scène un peu surréaliste qui se produit pourtant régulièrement sur nos cotes méditerranéennes depuis l'installation de la mesure de confinement et de l'interdiction de fréquenter les plages.

Afin de surveiller la bonne application de ces règles, des hélicoptères sont déployés sur le littoral et les promeneurs fermement rappelés à l'ordre.

C'était notamment le cas sur le Cap d'Agde ce lundi 23 mars, une scène assez inédite captée pour un vidéaste amateur.

Coté terre, le dispositif aérien est complété par l'utilisation de drône par la Police.  “Ces engins nous permettent de faire une reconnaissance pour savoir si on a des points de fixation dans les quartiers et éviter d’envoyer une équipe pour qu’elle se retrouve dans une embuscade” précise Yannick Blouin, le directeur départemental de la sécurité publique de l'Hérault et de prévenir : “Les individus repérés toujours au même endroit seront systématiquement verbalisés et pourront même être placés en garde à vue pour mise en danger délibérée de la vie d'autrui.”

 

 

 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.