HERAULT - Une nouvelle candidate aux élections présidentielles
Par le biais de l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, les…
Par le biais de l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, les artisans ont déclaré leur candidat dans la campagne présidentielle :
Camille LARTISAN, le candidat aux 3,1 millions de parrainages
Un programme clair :
- Créer de la richesse nationale
- Offrir un travail qualifié et une formation à chaque citoyen
- Donner des perspectives professionnelles et d’épanouissement à chaque jeune
- Favoriser l’entreprenariat au féminin et l’égalité professionnelle homme/femme
- Renforcer la cohésion sociale dans les territoires
- Affermir l’accompagnement de qualité des entreprises assuré par les chambres de métiers et de l’artisanat
Le président de l’APCMA, Bernard Stalter, a déclaré : «Pour que, dans l'intérêt de l'économie française, les potentialités du secteur de l'artisanat soient prises en compte par l’ensemble des candidats, et nos solutions appliquées lors du prochain quinquennat, tout le réseau des chambres de métiers et de l'artisanat se mobilise pour présenter son candidat à l’élection présidentielle de 2017 : Camille LARTISAN. Son équipe, à laquelle nous sommes fiers d’appartenir, s’est consacrée à la conception minutieuse de son programme. Camille LARTISAN offre à tous les autres candidats l'opportunité de travailler main dans la main».
L'artisanat, la première entreprise de France :
- 3,1 millions d'actifs
- dont 40 % de chefs d'entreprise
- 22 % de femmes
Avec 300 milliards de chiffre d'affaires, l’artisanat participe à hauteur de 10 % du PIB. Il contribue tout autant à la renommée internationale de la France, par le biais des métiers d'art. Pour l’accompagner dans sa campagne, Camille LARTISAN peut compter sur les 93 chambres de métiers et de l’artisanat, leurs 11 000 collaborateurs et les 2 000 élus du réseau des CMA.
Retrouver la vidéo du président Stalter, réalisée dans le cadre de la campagne Camille LARTISAN : https://youtu.be/I5dWdnT9y‐Q
Monsieur Christian POUJOL, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault, souhaite soutenir la démarche de Camille LARTISAN. Dans un contexte économique délicat, il faut plus que jamais soutenir les entreprises artisanales : elles ne délocalisent pas, cherchent constamment à innover et font vivre les savoir-faire de nos territoires. Pour ces différentes raisons, il est primordial que les candidats des élections présidentielles, puis des législatives prennent en compte les besoins de l’artisanat dans leurs programmes.