Faits divers — Département Hérault

Hérault : une vigilance orange canicule, un risque élevé d'incendie

Dès midi, le département sera placé en vigilance canicule, les températures atteindront les 37 °C.

Une vigilance orange canicule

Ce dimanche 20 août à midi, l’Hérault sera placé en vigilance orange canicule. Selon les prévisions de Météo France, les températures pourraient s’élever jusqu’à 37 °C.

Le risque d’incendie

Les fortes chaleurs augmentent considérablement le risque d’incendie. Selon le préfet de l’Hérault Hugues Moutouh, le risque sera “toujours élevé dans tous les secteurs (dont Caroux, Pic St-Loup, Gardiole et Saint-Guilhem-le-Désert). Ainsi, leur accès est fortement déconseillé. 

Pour rappel, il est interdit de jeter des mégots, de faire du feu ou un barbecue dans la nature. En cas de départ de feu ou de fumée, composer le 18 ou le 112. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.