Faits divers

HERAULT - VIGILANCE ORANCE - Le point METEO FRANCE À 6 H 00

Qualification du phénomène :  Episode pluvio-orageux actif nécessitant un suivi particulier du fait de…

Qualification du phénomène : 
Episode pluvio-orageux actif nécessitant un suivi particulier du fait de son intensité et de la persistance sur plusieurs jours des précipitations abondantes.

Faits nouveaux : 
L'heure de fin de vigilance orange est repoussée à samedi 6 heures légales.

Situation actuelle : 
Une ligne orageuse intense s'étend actuellement sur une zone allant de Lunel (extrême est de l'Hérault jusqu'à Bagnols-Sur-Cèze (nord-est du Gard). Cette ligne orageuse, stationnaire depuis quelques heures, a donné des cumuls très importants sur cette zone, cumuls de l'ordre de 100 à 170 mm.

Evolution prévue : 
En journée d'aujourd'hui vendredi, l'activité pluvio-orageuse va continuer de concerner le Gard et dans une moindre mesure, l'extrême est de l'Hérault. Les intensités de précipitation, encore fortes en début de matinée, seront tout de même en baisse progressive ensuite. Sur ces zones on attend encore des cumuls de l'ordre de 50 mm voire localement 80 mm jusqu'en soirée de vendredi.
En revanche, même si quelques averses restent possibles, une accalmie va concerner une grande partie ouest de l'Hérault ce vendredi.
A partir de la fin d'après-midi et au cours de la nuit prochaine (nuit de vendredi à samedi) un nouvel épisode pluvio-orageux va concerner l'Hérault et le Gard apportant des cumuls de l'ordre de 50 à 100 mm voire localement 100 à 150 mm.
Le département de l'Hérault est également en vigilance orange pour un risque de crues : vous pouvez consulter le site de vigicrues pour plus d'informations.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.