Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Vigilance Orange : Que risque-t-on ce samedi ?

Le département de l'Hérault est passé ce matin en vigilance orange "Pluies-inondations" et "orages".…

Le département de l'Hérault est passé ce matin en vigilance orange “Pluies-inondations” et “orages”. Cette vigilance sera de vigueur à partir de 18h00. Un épisode pluvieux assez intense est attendu sur les hauts-cantons et plus incertainement au niveau des plaines de l'Est (Monptellier, Gignac) sous la forme d'orages diluviens qui pourront parfois stationner.

Concernant la région Agathoise et le littoral, les pluies seront beaucoup plus passagères et modérées. Cependant, cet après-midi un passage orageux de forte intensité pourra traverser la région d'ouest en est. Là les intensités pluviométriques pourront être un peu plus significatives, sans pour autant être exceptionnelles selon nos dernières prévisions. 

La situation est à davantage surveiller dans les hauts-cantons héraultais, avec un risque d'orages stationnaires sur les zones de reliefs. Dès lors, il faudra surveiller les potentielles réactions hydrologiques attendues, notamment autour du fleuve Hérault.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.