Agenda / sorties — Grand Pic Saint-Loup

Hérault : voyages musicaux et concert mystère au Festival de Musique Ancienne

Du 13 au 22 octobre 2023, les vallées pittoresques du Pic Saint-Loup et de l'Hérault résonneront au son envoûtant de la 10e édition du Festival de Musique Ancienne. 

Retour vers le passé 

Sous la direction artistique des Muses en dialogue, ce festival promet un périple musical à travers les époques, des XIe au XVIIIe siècle, grâce à des interprètes d’excellence. Chaque voyage musical sera soigneusement orchestré dans des lieux emblématiques tels qu’églises, chapelles, chais ou châteaux, offrant ainsi aux auditeurs une expérience immersive. 

Le 13 octobre, les mélodies italiennes de Margaux Blanchard et sa viole empliront l’église romane de Sainte-Croix-de-Quintillargues. Le 15 octobre, les Curious Bards ensorceleront l’église baroque de Gignac avec leurs musiques gaéliques et celtes pleines de joie. Le 20 octobre, le clavecin du château d’Assas résonnera grâce aux transcriptions captivantes de Kenneth Weiss. Le 21 octobre, les notes envoûtantes du luthiste Hopkinson Smith enflammeront l’église de Pégairolles-de-Buèges avec une anthologie de la Renaissance. Enfin, la clôture le 22 octobre à la Guilde des Mercenaires offrira un glorieux retour en Italie pré-baroque.

Les nouveautés 2023

L’édition de cette année réserve également une surprise : un concert mystère, partie intégrante du festival éphémère « Au fil de l’Hérault ». Ce concert, conçu comme une escapade vigneronne, se déroulera dans les chais du domaine du Haut-Lirou, au cœur du village pittoresque du Triadou, le 14 octobre. 

En parallèle à cet événement musical exceptionnel, l’exposition “Regards Croisés sur le Pic Saint-Loup” à la galerie Samira Cambie à Montpellier, du 13 au 22 octobre 2023, offrira aux visiteurs une vision artistique unique. Les œuvres de talents tels que Vincent Bioulès, Pierre Bendine Boucar et Jean-Christophe Donnadieu, ainsi que celles de Thomas Verny, seront exposées, ajoutant ainsi une dimension visuelle à cette célébration de l’art et de la musique.

Informations pratiques 

Tarif unique pour un concert : 15 eurosRéservations en ligne sur www.musiqueancienneenpicsaintloup.com, au guichet de Sauramps du musée Fabre de Montpellier et, sur place, sur le site de chaque concert, une heure avant.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.