Initiatives — Département Hérault

Hérault, Z Event : le marathon caritatif des streamers démarre ce jeudi

En 2020, malgré la pandémie, l’événement Z Event avait permis de récolter 5,7 millions d’euros au profit d’Amnesty International.

Organisée du 29 au 31 octobre, la nouvelle édition du marathon des streamers réunit 52 youtubers, streamers et gamers. Pendant trois jours, ils vont proposer des contenus en continu afin de collecter des dons pour l’association Action Contre la Faim (ACF). Un effort précédé d’un concert ouvert à tous au Palais des Congrès de la Grande-Motte ce jeudi 28 octobre.

Deux Montpelliérains en coulisses

L’histoire du Z Event débute en 2016, lorsque le streamer américain Athene lance le projet “Avengers” pour récolter des fonds au profit de l’association Save The Children. Il contacte alors le Montpelliérain Adrien Nougaret, alias Zerator, pour obtenir son soutien et celui de sa communauté.

Inspirés par cette initiative, Zerator et Alexandre Dachary, alias Dach, lui aussi montpelliérain, décident de créer le Z Event, un marathon caritatif, diffusé sur la plateforme Twitch, qui repose sur la générosité des streamers.

Le succès est immédiat et n’a jamais cessé de grandir ! La première année, le rendez-vous avait permis de lever 170 000€. En 2020, c’est plus de 5,7 millions d’euros qui ont été reversés à Amnesty International.

Le programme

Pour la première fois, un concert caritatif est organisé en amont du marathon, au Palais des Congrès de la Grande-Motte. Programmé le jeudi 28 octobre, il sera animé par Fianso, L.E.J, PV Nova, Little Big Whale et Kikesa.

Le lendemain, le lancement officiel du marathon caritatif aura lieu à 18h. Pendant les cinquante heures qui suivront, le public pourra assister à des parties de jeux-vidéos, des quizzs et des animations live depuis la plateforme Twitch.

Ces sessions sont réalisées par des réguliers du Z Event, tels que le Joueur du Grenier, Bob Lennon ou Mister MV, et des nouvelles recrues, comme Michou ou RebeuDeter.

Pour motiver les dons, tous les streamers ont créé des paliers à atteindre pour réaliser des défis et des animations en direct.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.