Hérépian : 22 nouvelles places de covoiturage

Le Département répond à la hausse des demandes de covoiturage en créant une deuxième aire à Hérépian.

Et 22 qui font 528 places de covoiturages pour les Héraultais. La nouvelle aire de covoiturage de 22 places sur la commune d’Hérépian a été aménagée par le Département en réponse à un besoin croissant des habitants qui empruntent pour beaucoup l’axe Bédarieux-Béziers. Au total, l’Hérault possède 20 aires de ce type.

Les adeptes du covoiturage

Le nouvel aménagement s’ajoute à la première aire d’Hérépian de 20 places, à proximité du carrefour giratoire des Aires. Aucun espace foncier n’ayant pu être acquis autour pour l’agrandir, le Département a convenu d’un accord avec la Société coopérative agricole de vinification des coteaux de Capimont. Elle possède en effet des terrains situés de l’autre côté de la route (RD909A). Une aubaine que le Département a saisi au vol. Après trois semaines de travaux qu’il a entièrement financé à hauteur de 120 000 euros, la nouvelle aire a été mise en service au mois de novembre.

La nouvelle aire possède une place pour personnes à mobilité réduite. Des érables et des micocouliers ont été plantés, offrant aux futurs usagers un petit coin d’ombre salvateur en période estivale. Des haies d’arbustes complèteront bientôt le site. Le département encourage ainsi les mobilités douces. Le réseau de covoiturage Rézopouce va sans doute connaître de nouveaux adeptes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.