HJE de la semaine : les maires porteurs de la transition écologique

Le 4e Salon des communes et des intercommunalités de l’Hérault se tient le vendredi 30 septembre au Parc des expositions de Béziers. Il est organisé par l’association des maires de l’Hérault, consciente du lien privilégié des élus avec les citoyens pour s’adapter à la transition écologique.

Plus de 120 exposants vont présenter les solutions d’une transition écologique adaptables à l’échelle des communes et intercommunalités. Un enjeu qui désigne les élus locaux pour être un chaînon essentiel entre les citoyens accablés par leur facture énergétique, et des politiques publiques qui doivent à tout prix éclairer un horizon qui s’assombrit.

Cette semaine dans votre numéro du 22 septembre 2022 :

  • Le président des maires de l’Hérault Frédéric Roig fait monter les acteurs locaux de la transition écologique sur la scène. A eux de jouer.
  • La présidente de la Région Occitanie Carole Delga dit travailler en profondeur auprès des territoires, son interview nous emmène dans les sillons de sa politique environnementale.
  • Le président du Conseil départemental Kléber Mesquida, en pédagogue d’une politique plus verte, explique ses choix, ses réussites, et ses objectifs.
  • Le maire d’Agde Gilles d’Ettore raconte comment l’Agglomération Hérault Méditerranée a été précurseure dans la réutilisation des eaux usées.
  • Michel Arrouy, maire de Frontignan, explique pourquoi il croit aux initiatives locales pour inverser la tendance.
  • A Romiguières, commune de 31 habitants, la maire Valérie Rouveirol prend le train de l’économie circulaire et du circuit-court.

S’abonner à Hérault Juridique & Économique

Newsletter
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.