Voiture : disparition de la vignette verte assurance pour préserver le climat

Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie, a annoncé ce mardi 20 septembre la disparition de la vignette verte d'assurance.

Pas loin de 50 millions de documents sont envoyés chaque année aux assurés. Après une réunion le mardi 20 septembre avec Florence Lustman, présidente de France Assureurs, le ministre a expliqué que le secteur se trouvait face à “une situation très dégradée en raison des nombreux sinistres enregistrés en 2022. Les aléas du climat et le coup des matières “pèsent” sur les finances du secteur“.

Une geste écologique

Pour toutes ces raisons détaillées pendant la conférence de presse, et même si la mesure peut sembler modeste, Bruno Le Maire a annoncé la “disparition de la petite vignette verte d’assurance dans le courant de l’année 2023“. Ce petit carré de papier à glisser sous son parebrise a un coût financier non négligeable, sans compter que ce n’est pas vraiment écologique puisque la police dispose d’autres moyens efficaces pour contrôler les automobilistes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.