Lattes - Montpellier : 18km de course poursuite avec des pointes à 200km/h

Le conducteur "n'aurait pas remarqué que la police le suivait".

(Crédit DGPN-SICOP)

Le 16 septembre dernier en début de matinée, une voiture BMW immatriculée en Pologne est flashée à 163km/h à Lattes, sur la RD 986 limitée à 90km/h. Deux motards CRS prennent en chasse le véhicule. Le conducteur accélère pour les semer. Bloqués par les embouteillages du matin, le conducteur de 18 ans et son passager d’une vingtaine d’années seront interpellés près d’Odysseum après 18km de course poursuite.

Alcool et protoxyde d’azote

Pendant la folle course, le passager a jeté par la fenêtre des bouteilles de protoxyde d’azote (gaz hilarant). Lors de l’interpellation, les forces de sécurité ont retrouvé des bonbonnes de protoxyde d’azote dans le véhicule. Le conducteur avait un taux d’alcool atteignant 1,26g dans le sang. Les deux hommes ont été présentés au parquet, ils seront jugés le 22 novembre prochain.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.