HJE de la semaine : Via Innova et Novel.id, des incubateurs / pépinières d'entreprises au service des jeunes pousses

La rédaction de "l'Hérault Juridique et Economique" s'est rendue dans les locaux de deux incubateurs/pépinières d'entreprises pour réaliser son édition du 3 novembre 2022. Coulisses, conseils, analyse, l'envers des structures d'accompagnement se dévoile…

Par l’accompagnement qu’ils prodiguent, les incubateurs et pépinières d’entreprises permettent aux porteurs de projet et aux chefs d’entreprise de mener à bien leurs projets, en bénéficiant de conseils avisés sur le marché, le marketing, les financements, les levées de fonds, le crowdfunding, l’export, la formation, et dans de nombreux autres domaines.

Passer par un incubateur ou une pépinière d’entreprises assure une bonne pérennité de l’entreprise à trois et cinq ans, comme le démontrent les structures Via Innova, implantée à Lunel, et Novel.id, installée à Saint-André-de-Sangonis.

Dans cette édition, les responsables de ces incubateurs/pépinières d’entreprises livrent leurs conseils aux porteurs de projet et indiquent notamment les modalités d’intégration de leurs structures, les freins au développement d’une entreprise, les écueils à éviter…

Dans l’Hérault Juridique et Economique du 3 novembre 2022, un focus est également réalisé sur l’export dans un article sur l’agence Ad’Occ, qui dépend de la Région Occitanie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.