Idées sorties : Lac d'Avène, une marche dans l'intimité d'une fraîcheur sauvage

À la recherche de fraîcheur, les randonneurs pourront trouver leur bonheur autour du Lac d'Avène grâce à un parcours en harmonie avec la nature.

© Croizet Bérangère – Tourisme Occitanie

Les marcheurs pourront s’offrir une véritable cure de jouvence lors de cette escapade d’une trentaine de kilomètres. Le tour complet s’effectue en deux jours, le temps d’admirer la beauté de ces paysages sauvages et authentiques au cœur des montages verdoyantes, situés dans le Parc naturel régional du Haut-Languedoc.

Dans cet un espace naturel et préservé, un parcours balisé guidera les voyageurs dans ce périple débutant à Ceilhes et qui mènera à Avène

Des paysages envoûtants

Sur place, ils auront accès à un patrimoine naturel d’exception. Les berges du lac d’Avènes-Monts d’Orb, ou encore le plan d’eau du Boulot se dessineront sous leurs yeux. Côté architecture, le village de Ceilhes, la station thermale d’Avène et le barrage des Monts d’Orb, qui composent le décor de la marche, constituent un patrimoine bâti remarquable.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.