Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

IL Y A PARFOIS DES URGENCES ECOLOGIQUES ……..

  Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre – N’hésitez pas à apporter vos contributions Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés. Vous pouvez réagir en bas d’article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom. IL Y A PARFOIS DES URGENCES ECOLOGIQUES …….. par  Michele SOTTO – […]

 
Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtrecoupdegueule 1 – N’hésitez pas à apporter vos contributions
Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés.

Vous pouvez réagir en bas d’article ou écrire aux participants
en cliquant sur leur nom.


IL Y A PARFOIS DES URGENCES ECOLOGIQUES ……..

par  Michele SOTTO – CAP D’AGDE 


Etait-il urgent hier matin de déplacer ces gros cailloux placés au début de la saison à moins que cela fût pour la bonne cause ? (photos 1et 2) Que néni il ne fallait pas s’attendre à un miracle….

Le climat nous ayant donné un léger répit, il aurait fallu avant toute chose nettoyer notre si belle plage d’ordinaire, quoi que pas mal encombrée en cette période…. !

Les tempêtes aiment nos rivages semble-t-il ,  le Sudé (vent d’autan SE/SSE) présent trop souvent……Et si nos nappes phréatiques n’ont plus de souci à se faire, alors en bons citoyens écologiques, protecteurs de la nature et de notre environnement nous aurions dû déjà agir d’autant que  notre belle Station touristique doit offrir le meilleur d’elle-même en toutes saisons et circonstances.

Mais bien entendu il semble que l’état de notre environnement auquel la propreté y est liée  ne soit pas le souci de tout le monde!

En effet pendant que nos sympathiques membres des quartiers défendant les problèmes qui leur sont soumis  s’entendent dire : « Concernant les soucis rencontrés en matière de propreté, les services Propreté de la Communauté d’Agglomération interviennent régulièrement sur le secteur, à savoir : allée des Caraïbes et impasse des Corsaires : en période estivale tous les deux jours, en hiver une fois par mois. Au fait que fait donc encore allongé ce tamaris déraciné depuis le 24 octobre 2011!!!

On reste ébahi devant une telle dénégation……mais voilà dans chaque réunion il n’est pas inhabituel d’entendre : « tout va bien dans le meilleur des mondes »…..

Que peut-on répondre à une telle prise de position ?

Michèle SOTTO 


 Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre N’hésitez pas à apporter vos contributions

Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés.
 Retrouvez tous les ” Vos coups de gueule “sur ce lien

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.