Immobilier : Duval accélère dans l’Hérault

Reportage

Outre le projet commercial de retail park à Bessan, cédé sous forme de contrat de promotion immobilière à deux porteurs de projets locaux, le promoteur immobilier Duval accélère dans l’Hérault. Ce groupe familial, dirigé par Pauline Duval, vient d’obtenir quatre permis de construire. 

©Groupe Duval/Cournonssec

À Béziers, 5.200 m2 de locaux d’activité divisibles, pour les artisans, vont être créés dans la zone du Capiscol. À Cournonterral, à l’ouest de Montpellier, Duval remporte une consultation de la Serm pour 5.000 m2 de locaux d’activité, avec showroom et bureaux en R+2, dans la ZAE de Cannabe. Architecte pour ces deux projets : Christophe Blouet (ArchiGroup). À Lunel, le programme Hestia, 32 logements en centre-ville, est lancé. Architecte : AUDD.

Enfin, au Petit-Bard à Montpellier, Groupe Duval livrera au printemps prochain 33 logements (opération H2O, architecte : A + Architecture), vendus en bloc à Foncière Logement. La partie technique est, sur ce projet de requalification urbaine, assurée par Alamo (Frédéric Watel). L’agence de Montpellier de Groupe Duval est rattachée à la direction de Marseille, dirigée par Frédéric Rouvier (ex-Marignan Montpellier, entre 2005 et 2012). « Plusieurs projets se concrétisent en 2022-2023 ».

Un travail de préparation qui paie 

« Le travail de préparation mené depuis plusieurs années est en train de payer », se félicite David Belenus, directeur de projets chez Duval Occitanie. Après avoir fait ses armes chez FDI Groupe (FDI Promotion et FDI Habitat) pendant 11 ans (puis Alexandra François-Cuxac Promotion LR, et A&F Promotion à Béziers), ce dernier est en charge de la production pour l’ensemble des dossiers montpelliérains. Il a aussi effectué quelques missions transverses pour le groupe Duval et aidé ce dernier sur des missions en Afrique (Bénin).

Dans les Pyrénées-Orientales, l’opérateur lance un programme immobilier mixte comprenant des bureaux, locaux d’activité et restauration, dans la zone d’activité du Polygone Nord.

Dans le Gard, Duval lancera ainsi au 1er trimestre 2023 la construction de 3.500 m² de commerces, services et salle de sport à Rochefort-du-Gard. Autre permis de construire, tout juste obtenu à Marguerittes, à la sortie autoroutière Nîmes Est : 6.100 m² de surfaces de plancher, dédiés à des locaux d’activité, commerces, restauration et services, sur environ 2.100 m2, et à une partie artisanale, avec une offre de locaux d’activité neufs divisibles, sur environ 4.000 m2.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.