IMMOBILIER - Quelle ville héraultaise se classe dans le palmarès des localités où installer sa résidence secondaire ?

 Où installer sa résidence secondaire ? Dans quelle ville ou quel secteur ? Les magazines…

 

Où installer sa résidence secondaire ? Dans quelle ville ou quel secteur ? 

Les magazines ” Propriétés Le Figaro ” en septembre 2020 et “Réponse à tout !” en décembre 2020 se sont posés la question et ont élaboré un palmarès en prenant en compte les résultats de sa base de données et des critères spécifiques.

Part de résidences secondaires, volume de transactions, attractivité des loisirs, cadre de vie, ensoleillement, proximité d’un golf ou de la mer, nombreux sont les critères à avoir été étudiés au peigne fin.

En fonction des ces critères, des notes ont été attribuées et le résultat est sans appel. 

Le Golfe de Saint-Tropez sort en tête 

Avec 9 communes placées dans les 20 premières du classement, le Var arrive largement en tête du classement général.

Le secteur du golfe de Saint-Tropez suscite sans surprise l’engouement des amoureux du Sud et de la Méditerranée, qui souhaitent profiter ponctuellement du charme de la Provence ensoleillée. La vie de village est plus que jamais plébiscitée.

D'autres départements font valoir leurs atouts 

Outre le Var, d'autres lieux de rêve pour installer sa résidence secondaire apparaissent comme des valeurs sûres : , le village de Gordes, dans le Vaucluse, se classe 7e. Les savoyardes Chamonix-Mont-Blanc (9e) et Courchevel (15e) sont plébiscitées. Porto-Vecchio, destination prisée de Corse, arrive 8ème. De son côté, Deauville (13e) se positionne en tête des destinations normandes. Enfin, parmi « les pépites » : Eygalières (13) pointe à la 10e place dans le classement tout comme Agde, seule ville héraultaise qui arrive à se hisser dans le top 20 !

Un classement à retrouver dans le numéro de décembre du magazine “Réponse à tout !”.

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.