Inauguration de la crèche Center Saint-André

Mercredi 18 octobre a eu lieu l’inauguration de la crèche Center Saint-André, qui se…

Mercredi 18 octobre a eu lieu l’inauguration de la crèche Center Saint-André, qui se trouve désormais juste à côté de l’école Notre-Dame. Il faut dire que les deux structures ont une histoire commune, comme l’a précisé Sophie Serra, présidente de l’APEL et représentant Dominique Saucerote, Présidente de l’OGEC. «L’école Notre-Dame a eu le plaisir d’accueillir la crèche Saint-André dans ses locaux au mois de septembre 2010. Pourquoi ce projet ? La fermeture des classes pour les élèves âgés de 2 ans dans les écoles, a contraint notre établissement à fermer lui aussi la classe qui accueillait les enfants de cette tranche d’âge depuis plusieurs années. Les crèches de la Ville n’avaient pas la capacité de recevoir plus d’enfants. L’école a alors pu signer un partenariat avec Crèche Center afin de mettre à disposition une partie de ses locaux pour accueillir ces enfants. La crèche Saint-André est née en centre-ville». Du fait du déménagement de l’école Notre-Dame, qui se trouve dans ses nouveaux locaux, route de Sète, la crèche Saint-André a suivi le même chemin. Une réalisation qui n’aurait pu voir le jour sans l’aide apportée par la CAF de l’Hérault. Stéphane Poitout, Adjoint à la direction de l’Action Sociale a précisé que «la CAF de l’Hérault est très attentive aux problèmes rencontrés par les communes pour adapter et développer une politique enfance et jeunesse cohérente, et a souhaité accompagner ce développement sur Agde. Ce lieu de vie va permettre le développement d’actions de qualité, nécessaires à une bonne socialisation des enfants avant l’entrée à l’école maternelle et participe ainsi pleinement à les accompagner pour devenir des citoyens de demain. La CAF de l’Hérault verse annuellement près de 2 214 143 euros dans le cadre du partenariat avec la Ville d’Agde et je tiens à saluer l’étroite collaboration de nos services respectifs qui garantit la cohérence et la qualité du service rendu aux familles». Enfin, c’est le Maire d’Agde Gilles D’Ettore qui a pris la parole. «C’est cet ensemble d’énergies positives qui permet à de telles réalisations de voir le jour. Cela a toujours été notre volonté que sur Agde, les parents aient la liberté de choix pour leurs enfants. Ici, dans les nouveaux locaux de la crèche Saint-André, les enfants pourront s’épanouir dans un cadre calme et apaisant, au sein d’une réalisation fonctionnelle et adaptée. Je tiens ici à féliciter toutes les personnes et tous les organismes et services qui ont rendu possible ce déménagement, à côté de l’école Notre-Dame, preuve, une nouvelle fois, du lien fort qui unit les deux structures».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.