Incendie d’Aubais : évacuations, hectares brûlés, pompiers blessés, l’heure est au bilan

Déclaré ce dimanche, vers 15h, l’incendie qui a ravagé plusieurs centaines d’hectares dans le Gard a été fixé pendant la nuit.

Après avoir parcouru 370 hectares et menacé de nombreuses habitations, les flammes ont été stoppées dans la nuit de dimanche à lundi. Un combat sous tension qui a mobilisé près de 700 soldats du feu.

Durant les prochains jours, 400 pompiers et 130 engins resteront sur place pour sécuriser la zone et éviter la reprise de l’incendie.

L’heure est aujourd’hui au bilan. En moins d’une journée, le feu avait conduit à la coupure de l’A9 dans les deux sens entre Gallargues et Lunel, détruit deux hangars et un mobil-home, attaqué deux habitations et mené à l’évacuation de plusieurs dizaines de maisons. 

Finalement, grâce au travail des sapeurs-pompiers du Gard et leurs renforts, les habitants ont pu regagner leurs domiciles ce lundi. Au cours de l’intervention, 6 soldats du feu ont été blessés, dont 1 grièvement. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Une enquête est lancée pour déterminer les causes de l’incendie. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.