Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Inscription au Rucher Ecole d’Agde – Année 2011

Créé par le Syndicat «l’Abeille Héraultaise » et avec l’aide de la commune d’Agde, un…

Créé par le Syndicat «l’Abeille Héraultaise » et avec l’aide de la commune d’Agde, un rucher école a été implanté au lieu dit « Le Grand Pioch » (au pied du mont Saint Loup) rue du Luxembourg à Agde. Il a accueilli en février 2010 des hommes et des femmes amoureux de la nature et curieux de faire la connaissance avec les abeilles sentinelles de l’environnement.

Les cours comprenant une soixantaine de sujets en relation avec la nature, les abeilles et l’apiculture en général ; dispensés par des spécialistes apicoles, ont eu lieu un samedi sur deux de 14 à 18 heures du 27 février au 19 juin puis du 4 septembre au 30 octobre 2010, et ont été sanctionnés par un certificat qui atteste que son titulaire possède les bases nécessaires pour élever des abeilles et conduire un rucher.

Comme une année apicole démarre toujours avant même que la précédente soit terminée (à la fin de l’été), les inscriptions aux rucher école au titre de l’année 2011, ont déjà commencées. Toutefois, dans le but d’assurer une bonne formation, le nombre d’élèves est limité.

Pierre FRIAND

  Directeur du Rucher Ecole

  de l’Abeille Héraultaise en Agde

  22, rue du Rouet 34300 Agde

  Téléphone 0630663575

  pierre.friand@neuf.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.