Insolite : 17 kg d’or découverts dans des cartons

Dans la nuit du jeudi 25 août au vendredi 26 août, une impressionnante cargaison a été découverte par les autorités alors qu’elle s'apprêtait à quitter le sol.

©Jingming Pan/Unsplash

Saisis par les douanes à l’aéroport d’Antananarivo-Ivato (Madagascar), les 17,390 kg de lingots d’or étaient empaquetés dans des cartons et s’apprêtaient à embarquer dans un vol de la compagnie Air Madagascar, à destination de Paris. 

Les deux trafiquants arrêtés étaient en possession de “faux documents concernant, entre autres, la déclaration en douane et des autorisations émanant du ministère des Mines”, raconte le Madagascar Tribune.

D’après la direction générale des douanes, la destination finale des trafiquants arrêtés était Dubaï. Grâce à leur enquête, les autorités ont pu déterminer l’identité des deux complices qui devaient faire sortir la cargaison du territoire. Les deux hommes avaient pris la fuite après l’échec de l’opération. Une “forte récompense” est donc promise à toutes personnes pouvant fournir des informations utiles sur Mohammad Naime Ibrahim et Samoelison Yhaanirina. 

Les suspects sont accusés de faux et usage des faux en écriture publique, ainsi que d’association des malfaiteurs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.