INSOLITE - Le boxeur Bastien Ballesta organise une vente aux enchères pour une bonne cause
Les sportifs ont du coeur et l'action du boxeur biterrois, Bastien Ballesta le prouve une…
Les sportifs ont du coeur et l'action du boxeur biterrois, Bastien Ballesta le prouve une nouvelle fois.
Depuis sa page facebook, celui qui est devenu champion de France la semaine dernière
À seulement 25 ans, celui qui a obtenu la semaine dernière une troisième ceinture de champion de France de boxe anglaise s'engage dans une nouveau combat, peut-être bien plus difficile que celui d'un ring : la lutte contre la maladie de charcot.
La sclérose latérale amyotrophique (SLA), aussi connue sous le nom de maladie de Charcot, est une maladie neurodégénérative grave qui se traduit par une paralysie progressive des muscles impliqués dans la motricité volontaire. Elle affecte également la phonation et la déglutition.
Il s'agit d'une maladie au pronostic sombre, dont l'issue est fatale après 3 à 5 ans d'évolution en moyenne. Le plus souvent, c’est l’atteinte des muscles respiratoires qui cause le décès des patients.
Laurent Codvelle, l'un des amis du boxeur est en atteint.
Ancien sapeurs-pompiers de Paris, l'homme malade, “amoureux de la vie, de son épouse, de ses enfants” comme il aime à se décrire, tourne aujourd'hui son combat pour faire connaître cette maladie au grand public.
A la tête d'une association qui permet d'améliorer le quotidien des malades, Laurent Codvelle tient à remercier l'ensemble des donateurs. Dernièrement, Bastien Ballesta est devenu parrain de l'association.
Une vente aux enchères
“Aujourd’hui j’ai accepté de devenir le parrain de son association. Pour cela j’ai décidé de mettre en vente mon short de boxe porté lors de mes titres de Champion de France. La mise à prix de départ est de 300€, les dons seront intégralement reversés à cette association” précise le boxeur.
Laurent qui lui, dispose de tout le matériel nécessaire, souhaite venir en aide aux malades qui ne sont pas encore équipés. Votre aide contribuera notamment à l’achat d’appareils à commande oculaires.
Ce geste plein de bon sens, est déductible d’impôt à 66%. Tous ensemble contre la maladie de Charcot.
La vente s’arrêtera dimanche 15 mars à 18h00.
Pour enchérir, rendez vous la page facebook du boxeur