INSOLITE - Un alphajet de la patrouille de France s'écrase à Perpignan. Le pilote indemne

C'est une image impressionnante : un avion de la Patrouille de France arrêté au…

C'est une image impressionnante : un avion de la Patrouille de France arrêté au bord d'une départementale. Un pilote d'Alphajet “a vraisemblablement fait une sortie de piste”, jeudi 25 juillet, à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, a annoncé la préfecture du département sur Twitter. La Patrouille de France était attendue dans l'après-midi à Saint-Cyprien pour une démonstration aérienne.

“Le pilote s'est éjecté et est légèrement blessé”, fait également savoir la préfecture des Pyrénées-Orientales, qui recommande d'éviter le secteur de la D117 à Perpignan. Selon le journal L'Indépendant, l'accident, qui serait dû à une mauvaise manœuvre, a provoqué un début d'incendie de végétation autour de l'appareil.

Suite à l’incident de l’alpha jet de la Patrouille de France, ce matin à l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes, le show aérien que devait présenter la prestigieuse unité de voltige de l’Armée de l’air a été annulé à l’initiative de la Patrouille de France. Les démonstrations des deux autres unités ont été elles aussi ajournées.
Le dispositif de sécurité est levé et la circulation est en cours de réouverture.

Le 18 juillet, ces mêmes pilotes avaient effectué une démonstration exceptionnelle dans le ciel du Cap d'Agde

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.