Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

INTEMPERIES - Retour en vigilance météo orange dans l'Hérault

RETOUR EN VIGILANCE METEO ORANGE DANS L’HERAULT - NE VOUS DEPLACEZ PAS - CIRCULATION…

RETOUR EN VIGILANCE METEO ORANGE DANS L’HERAULT – NE VOUS DEPLACEZ PAS – CIRCULATION EXTREMEMENT DIFFICILE

Mise à jour le 01/03/2018

 

Les pompiers fortement sollicités :

Les sapeurs-pompiers de l'Hérault sont fortement mobilisés depuis hier soir :
–  3 219 appels d'urgence ont été reçus,
– 420 interventions déclenchées dans la journée du 28 février
– 11 demandes de secours pour menace d'accouchement inopiné dans la nuit. Les femmes enceintes en difficulté ont été transportées sur les hôpitaux de Montpellier.
– 647 sapeurs-pompiers ont été engagés et 293 véhicules cumulés depuis le début de l’événement mobilisés pour des actions de secours, d'assistance, de reconnaissance et de ravitaillement.

Les sapeurs-pompiers resteront mobilisés toute la journée. Des équipes de sauveteurs aquatiques sont également en alerte par rapport à l'alerte orange pour risque d'inondation et de submersion marine. 

 
Situation actuelle : 

Durant l'épisode neigeux, il est tombé 10 à 15 cm de neige à Nîmes et 15 à 20 cm de neige sur Montpellier. Plus près des Cévennes les cumuls de neige sont rapidement de 30 à 50cm. Les cumuls sont du même ordre sur le sud-est de la Lozère.
Actuellement, il neige encore sur le nord de l'Hérault et l'ouest Gard, le sud-est de la Lozère, sur le nord et l'est des Alpes de Haute-Provence, les Hautes-Alpes et dans l'intérieur des Alpes-Maritimes.
Il ne neige plus en Provence, mais le vent a formé des congères ou des plaques verglacées, en particulier dans l'intérieur du Var, qui nécessitent de rester vigilant.
Sur les plaines de l'Aude et le littoral de l'Hérault, il pleut fortement sur les zones littorales du Languedoc et la basse vallée du Rhône et repousse progressivement la neige plus au nord.
Cette pluie est soutenue sur le littoral de l'Hérault.
Les vagues grossissent sur le littoral du golfe du Lion.

  
Evolution prévue :  

Au cours des prochaines heures de la matinée , il neige encore vers les Cévennes.
Ces neiges sont lourdes de plus en plus chargées d'eau. Elles sont progressivement remplacées par la pluie en cours de matinée de jeudi.
Sur l'Aude, le sud de l'Hérault, le delta du Rhône, le littoral de PACA il pleut. Il pleut même fortement sur le Narbonnais,le littoral de l'Hérault.
 

********

 

Conseils et recommandations en cas de neige / verglas

 Ne vous déplacez qu’en cas d’absolue nécessité et uniquement avec l’équipement adéquate, pour cela tenez-vous informé en consultant :

 . Météo France : www.vigilance.meteofrance.com et  www.meteofrance.com

.  L’état des routes et de la circulation (04 67 67 67 67) : www.inforoutefrance.fr 

 – Les conditions de circulation sur autoroute : Ecoutez la Radio sur 107.7

Consultez les conditions météorologiques : http://vigilance.meteofrance.com

 Respectez les interdictions ou les consignes qui peuvent vous être données sur place par les forces de l'ordre ou les agents des divers réseaux routiers. 

 Réduisez votre vitesse et allumez vos feux de croisement. Respectez les distances de sécurité et en particulier, les déviations mises en place.

 Il est conseillé de reporter les activités, évènements, spectacles organisés en plein air.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.