Jacou : visite inédite de la Chocothèque de Patrice Gonzalez ce samedi

Ce samedi, le chocolatier Patrice Gonzalez ouvre exceptionnellement les portes de sa Chocothèque, à Jacou.

Situé à l’arrière de sa chocolaterie de l’Espace Bocaud, cet atelier lui permet de transformer lui-même les fèves depuis juillet 2021.

Une singularité cacaotée

Inaugurée cet été, la Chocothèque de Patrice Gonzalez est remarquable à plus d’un titre. Grâce à elle, son équipe et lui peuvent directement traiter les fèves venues du Ghana, de Madagascar, du Pérou… Un fait rare. En effet, la très grande majorité des artisans chocolatiers ne fabriquent pas leur propre chocolat.

Visite gourmande ce samedi

Samedi 30 octobre, de 10h à 12h et de 14h30 à 17h30, Patrice Gonzalez organise une journée portes ouvertes. Sans inscription, les visiteurs pourront découvrir les méthodes du chocolatier et le processus de transformation de la fève au chocolat, tout en dégustant quelques douceurs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.