Montpellier : départ du 62e Critérium des Cévennes ce vendredi sur le parvis de la mairie

Deux ans après sa dernière édition, le Critérium des Cévennes revient les 29 et 30 octobre.

Organisée par l’Association Sportive Automobile (ASA), la manifestation sportive va réunir 180 participants et leurs véhicules. Nouveauté cette année, ils prendront le départ depuis la place Georges Frêche et non l’esplanade Charles-de-Gaulle comme les années précédentes.

Une épreuve incontournable

Demain matin, les pilotes s’élanceront sur un parcours de 775 km, rythmé par douze étapes, dont six spéciales différentes d’un total de 192 km, soit un quart du rallye.

Après Montpellier, les rallymens s’aventureront du côté de Montdardier, Cadière et Saint-Hippolyte-du-Fort, où ils réveilleront leurs phares pour une séquence de pilotage nocturne.

Le lendemain, les participants s’attaqueront aux reliefs en parcourant à toute vitesse les cols du Minier, du Pas et de la Tribale. Enfin, ils se rendront à nouveau à Montpellier pour le podium.

Un moment clé du championnat national

Tout au long de la course, les pilotes tenteront d’obtenir les meilleurs chronos, des temps qui peuvent s’avérer décisifs pour l’attribution du titre de champion de France des rallyes.

Actuellement, Yoann Bonato est bien placé pour remporter le titre, notamment s’il arrive premier à Montpellier. Un exploit qu’il a déjà réalisé à quatre reprises.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.