Montpellier : 650 experts attendus au Congrès international de chercheurs en activités physiques les 27, 28 et 29 octobre

Du 27 au 29 octobre, le Corum de Montpellier va accueillir le 19e congrès international de l'association des chercheurs en activités physiques (ACAPS)

Ville sportive, Montpellier était une hôte toute désignée pour accueillir du 27 au 29 octobre cet évènement bisannuel qui voit se réunir plus de 650 congressistes. Une partie d’entre eux apportera une contribution sur le thème choisi pour l’édition 2021 : le numérique et l’activité physique et sportive.

Rapprocher les chercheurs des acteurs économiques

Co-organisées par la Ville, la Métropole de Montpellier, l’Université de Montpellier et son UFR STAPS, ces trois journées consacrées aux activités physiques visent à entretenir les liens entre chercheurs, acteurs socioéconomiques, entrepreneurs et industriels. A cette fin, les professionnels du secteur seront conviés à une soirée networking le 27 octobre.

En parallèle de ce rendez-vous et de celui ouvert au grand public, le congrès sera animé par de nombreuses conférences. La programmation complète de l’événement est à découvrir sur acaps2021.sciencesconf.org.

Conférence gratuite pour le grand public

Le grand public pourra quant à lui assister à une soirée gratuite sur le thème de l’activité physique et les mobilités douces le jeudi 28 octobre à partir de 19h15. Animée par le journaliste Hubert Vialatte, elle débutera avec une conférence de Sonia Lavadinho, anthropologue à Lausanne, baptisée “Le corps en mouvement dans la ville“. Elle sera suivie de trois présentations sur les thématiques de l’activité physique dans la ville, au travail et son impact sur la santé.

Inscription gratuite et obligatoire sur : sphinx.umontpellier.fr.

affiche ACAPS
L’affiche de l’événement

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.