« Je suis pour !!! » par Joseph ASENSIO

Cette rubrique Libre Expression est la vôtre. Une seule obligation vos articles doivent êtres signés, argumentés…

LIBRE EXPRESSION

Cette rubrique Libre Expression est la vôtre. Une seule obligation vos articles doivent êtres signés, argumentés et doivent concerner le territoire Ouest Héraultais.

Vous pouvez réagir en bas d'article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom.


« Je suis pour !!! » par Joseph ASENSIO 

4 listes à Bessan ? Pourquoi ne pas faire confiance à la liste sortante et renouvelée ? On y trouve tous les ingrédients : compétence, bonne vision des choses, expérience, propositions budgétisées, et surtout continuité. Les 3 autres listes : tous des novices, des bleus, des apprentis…

Je suis pour la continuité qui n 'est que purement et simplement le programme de Robert Raluy, notre maire bien-aimé.

Je suis pour la création d'un port ou d'une halte nautique, car c'est Robert Raluy qui s'est creusé les méninges, seul dans son bureau de jour comme de nuit pour que son projet devienne réalité. Les touristes se battront pour venir dans ce port (attention aux télescopages), il ne faudra pas se tromper sur le nombre d'emplacements car nous perdrons de l'argent. Comme ce port sera situé dans un cul-de-sac, nous demanderons aux italiens de nous vendre des gondoles, on jumellera Bessan avec Venise, et aux bessanais on leur apprendra la chanson « o sole mio ». l'apprentissage pour conduire les gondoles sera gratuit car source à emplois.

Je suis pour qu'on donne au futur port le nom de Robert Raluy et qu'on érige même sa statue sur un piédestal à l'endroit le plus visible.

Je suis pour qu'on arme la police municipale. Comme il est dangereux de posséder une arme, nous savons qu'avec la P. M. de Bessan ce n'est pas l'assurance tous risques ! Etant donné qu'elle fera des tournées la nuit, les gens n'oseront plus sortir de peur de se faire trouer la peau !

Je suis pour que la P. M. verbalise à tout va, sans chercher à comprendre, car il faut savoir qu'elle ne fait que son travail. N'allez pas croire qu'elle est aux ordres de notre bon maire, et si cette pensée vous effleure, c'est que vous êtes atteints de la maladie de la persécution.

Je suis pour une salle de spectacle à l'extérieur du village. Les personnes âgées, si elles ne peuvent pas se déplacer, se débrouilleront ou se rabattront sur la salle des Fêtes s'il y a une animation, et s'il n'y a rien, tant pis ! Quant aux commerçants ….

Je suis pour la création de l'éco-quartier de St-Claude, et peu importe si les chasseurs et les promeneurs ne sont pas contents. L'intérêt du village passe avant.

Je suis pour le futur lotissement de la Monadière. Le site préhistorique, on s'en fout ! De toute manière, Monsieur « Je pense, je dis, je fais, je passe outre… » en a décidé ainsi !!! Si les infrastructures des 2 lotissements nous absorbent toutes nos finances nous aurons toujours le recours d'augmenter les impôts. Après tout on ne prend qu'aux riches !

Je suis pour une aire d'accueil car ça coûtera plus cher qu'une aire de passage (soyons humains !). Vu qu'un schéma départemental peut se substituer à une loi (5000 habitants) qui existe encore, il sera plus difficile de dire non lorsque les autorités nous l'imposeront.

Je suis pour « voisins vigilants » avec une plaque représentant un oeil, il faut le développer et le généraliser. Il fut un temps où on disait : « l'oeil de Moscou », c'était mal perçu (espionnage, suspicion, collaboration et dénonciation). Aujourd'hui la formule passe mieux.

Je suis pour qu'on mette 2m3 de béton au débarcadère (dépense 300€) que mon association voulait payer. Ça fait 5 ans que nous attendons, nous sautons de joie de voir que c'est repris dans les propositions, Ouf ! Enfin !

Je suis pour que la fête locale reste au centre du village et pour qu'on garde nos traditions. Mais , au fait, où sont ceux qui sont contre ?

Je suis pour la réfection des routes et trottoirs dans le village. Les bessanais qui se sont foulé les chevilles, cassé un bras ou une jambe en chutant sont nombreux, mais par pudeur ils ne disent rien. Notre bon maire le savait, nous le lui avons dit maintes et maintes fois, mais très souvent, l'animal aux 4 pattes et aux longues oreilles est moins têtu !

Je suis pour qu'on récompense à la fête locale, tous les bessanais méritants, mais également tous ceux qui n'ont rien fait, comme ça se pratiquait jusqu'à présent.

Je suis pour qu'on détruise la maison où était l'agence immobilière Barthès, pour aérer le coin car la construction de la mairie a réduit l'espace. C'est notre bon maire qui l'avait annoncé lorsqu'on lui en avait fait le reproche.

Je suis pour que notre bon maire classé 27ème sur la liste puisse remonter aux premières places, suite à une démission volontaire d'un élu et aux refus de vouloir accéder, des autres. Après tout il le mérite bien.

Je suis pour que ce scénario se réalise d'une façon très intelligente, ça permettra à notre bon maire d'achever en toute tranquillité ses projets : le port, St Claude, la Monadière, la salle de spectacle, etc…etc… etc…

Je suis pour que chaque année les nouveaux bessanais soient reçus avec champagne et caviar, car il faut savoir semer pour mieux récolter.

Je suis pour que notre maire soit heureux, qu'il se sente en paix avec lui-même pour tout le bien qu'il a fait pendant ses 3 mandats, surtout le dernier. Un maire a l'écoute de tous, calme, serein, respectueux, toujours poli, jamais agressif, jamais provocateur, jamais insultant devant les vivants comme devant les morts. Bref, un maire qu'il sera difficile d'oublier.

Je suis pour qu'un bessanais fasse la démarche auprès des services concernés afin qu'il puisse obtenir la Légion d'Honneur.

Ah oui ! J'oubliais ! A force de vouloir faire l'éloge de notre maire, je ne pensais plus à la liste « Ensemble pour Bessan » dans laquelle il y a de nombreuses personnes pour qui j'ai une très grande estime. Quoi qu'il arrive, cette estime restera la même car nous sommes de Bessan et nous aimons le village qui nous a vu naître. Dans la vie chacun a sa propre expérience, et quand on a un fort caractère (rien à voir avec un fouteur de merde) on choisit toujours le moment opportun pour réagir.

Je pense que vous l'avez bien compris ! Je suis désolé, mais je ne voterai pas pour votre liste parce qu'une personne m'indispose. Sachez que vous n'y êtes pour rien. Je vous souhaite bonne chance quand même et Vive Bessan !

Joseph Asensio

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.