Journées Européennes du Patrimoine Avec les AMIS D’AGDE Pari gagné
Pari gagné : Deux journées du samedi et dimanche couronnées par une belle…
Pari gagné :
Deux journées du samedi et dimanche couronnées par une belle réussite, avec deux pôles d’activités différents « Château Laurens et Eglise Saint-Sever » ce n’était pas évident au départ ! Malgré une hécatombe d’absences, déplacements divers, maladies, etc. au sein de notre bureau, nous avons, relevé ce défi avec succès. L’arrivée de nouveaux éléments, jeunes et dynamiques nous a été grandement bénéfique et nous permet d’envisager avec pugnacité, les très nombreuses animations que, nous nous proposons de vous présenter en cette fin d’année et tout au long de l’année 2011, placée sous la commémoration du centenaire de l’inscription du Saint-Christ aux Monuments Historiques en tant qu’Objet d’Art.
Le Château Laurens :
Passant de la parole aux actes, Flavie et Marina, passionnées sans borne de ce Château, mettent tout en oeuvre pour contribuer à sa sauvegarde. Via leur page Facebook elles regroupent déjà plusieurs centaines d’Agathois désireux de les épauler dans leur entreprise. Tout naturellement nous les avons accueillies au sein de notre association, dans le cadre de notre « Conservatoire du Patrimoine Agathois » pour leur apporter l’aide de notre longue expérience dans ce domaine.
Elles ont proposé un parcours fléché au départ du Musée Agathois « Jules Baudou » qui à travers notre Coeur de Ville a conduit nombre de visiteurs jusqu’au Château où elles ont organisé dans le parc, autour du Magnolia, un pique-nique avec présentation d’une belle exposition photographique sur l’intérieur de l’immeuble. Sous- verre accrochés sur le grillage devant le
Péristyle, stand de présentation, Accueil et échanges, rien n’a manqué pour faire de cette journée, une première qui ouvre d’intéressantes perspectives.
Le Christ de Saint-Sever oeuvre de Michel ANGE :
La semaine prochaine vous détaillant les trois conférences que nous avons présentées, nous vous ferons part des réactions largement positives du public à la « découverte de la signature de Michel ANGE »
A bientôt
Jules Cruells Capèce Minutolo
Les photos présentation devant les grilles du Château