Assez d’entendre dire n’importe quoi, alors, n’en déplaise à mes détracteurs, une mise au point s’impose, pour ceux qui se posent des questions, et ceux qui m’en posent.
Mes amis, même s’ils ne m’approuvent pas, me comprendront et resteront mes amis.
Les autres, pfff…….!!
Conseillère municipale depuis 12 ans, soit 2 mandats effectués avec un réel plaisir aux cotés de Robert Raluy, très impliqué pour son village, et personne de caractère, comme moi, on se dit ce qu’on a à se dire et on tourne la page.
Je suis fière d’avoir réussi à concilier pendant ces douze années mon activité professionnelle et mon devoir d’élue, rempli de mon mieux, et…
– Oui, j’ai toujours dit que je « rempilerai » volontiers avec Robert ou avec son éventuel successeur.
– Non, je ne figure plus sur la liste « ensemble pour Bessan ». Plus de place pour moi !!… Pourtant, quand j‘ai été sollicitée il y a quelques mois, ma réponse positive fût spontanée, enthousiaste et inconditionnelle, d’autant que l’heure de la retraite approchant, je serai beaucoup plus disponible !………..
– Oui, je suis terriblement déçue, vexée, voire écoeurée.
– Oui, j’ai dit qu’il y avait des girouettes à Bessan.
– Oui, j’ai été tentée de me tourner vers une autre liste. Mais, par honnêteté et par respect pour cette dernière, je me suis ravisée car cela aurait été par dépit et non par conviction.
Sur la nouvelle liste « ensemble pour Bessan », on retrouve des « anciens » qui avaient pourtant dit qu’ils ne se représenteraient pas, puis tous ceux qui souhaitaient se représenter avec ou sans conditions, sauf moi !! Qu’est-ce que j’ai fait ? Ou pas fait ? Ou mal fait ?
Je ne sais pas. Je dis peut être trop haut ce que je pense ? Pour moi, la franchise est une qualité, appréciée par beaucoup de personnes de mon entourage.
Durant mes 2 mandats, si mon activité professionnelle ne m’a pas permis de gérer seule des dossiers importants, on pouvait toujours compter sur ma présence en toutes circonstances. J’ai accompli sérieusement mon devoir d’élue et je n’ai rien à me reprocher.
Je ne souhaite pas que ce mot devienne matière à polémique, je ne le publie pas dans ce but, ni pour faire du tort à qui que ce soit, mais simplement pour répondre aux questions qui me sont posées et éradiquer les cancans qui circulent. Je ne répondrai donc pas aux éventuels commentaires et réactions, mais je suis ouverte au dialogue franc avec ceux qui le souhaitent.
J’en profite pour vous présenter à tous, mes meilleurs vœux de bonne et heureuse année 2014. Et bonne chance à tous les candidats, sans exception, que les meilleurs gagnent pour un Bessan toujours meilleur.
Martine LAVIGNE – Conseillère municipale pour encore quelques semaines……