Juvignac : ivre, il tente de rentrer chez lui avec un engin de chantier volé

Les gendarmes ont reçu un drôle de signalement ce mardi soir.

Image d’illustration.

Il était près de 22h30 quand un automobiliste qui rentrait chez lui a aperçu un rouleau compresseur roulant à moins de 15 km/h à proximité du rond-point de l’Europe. Inquiété par la présence de l’engin de chantier de plusieurs tonnes, il contacte rapidement la gendarmerie et police secours.

Le voleur était complètement ivre

Suite au signalement du témoin, la gendarmerie de l’Hérault a envoyé l’EDSR 34, soit l’Escadron départemental de sécurité routière de Poussan. Ils ont rapidement et facilement interpellé le Montpelliérain de 35 ans, visiblement alcoolisé. 

Interrogé, l’homme a expliqué qu’il avait volé l’engin de chantier quelques minutes plus tôt. Les clés étaient apparemment sur le contact.

Il voulait rentrer chez lui

Quand les militaires l’ont questionné sur les raisons d’un tel comportement, le trentenaire a expliqué qu’en raison de son état d’ébriété, il ne voulait pas marcher pendant plusieurs kilomètres jusqu’à son arrêt de tramway. Son plan était d’arriver jusqu’à la station de la ligne 2 de Saint-Jean-le-Sec pour finir son trajet. Il aura finalement fait un bon détour jusqu’à la gendarmerie de Castelnau-le-Lez. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.