Kevin Mayer 6e à mi-parcours du décathlon des mondiaux d’athlétisme

La première journée du décathlon du samedi 22 juillet a été pleine de surprises, le Montpelliérain Kevin Mayer est toujours dans la course au podium.

Le Français a d’abord limité la casse. Notamment aux épreuves du 100 mètres et du saut en longueur, où son principal adversaire, le champion olympique canadien Damian Warner espérait s’octroyer une avance confortable. Avec un chrono de 10’’62 secondes et un saut à 7,54 mètres, Kevin Mayer restait dans ses standards, tandis que Damian Warner était en dessous de ses performances habituelles, tout en menant au score.

Déceptions

Le Français avait dans l’espoir de rattraper une partie de son retard aux épreuves de la hauteur et du poids, où il excelle. Ces performances n’ont pas été à la hauteur de ses attentes, notamment au lancer du poids où Kevin Mayer n’a pas réussi à dépasser la ligne des 15 mètres (14,98 m), lui qui est pourtant habitué à flirter avec celles des 16 voire des 17 mètres.

Coup du sort

La plus grosse surprise de la nuit est venue de son adversaire Damian Warner qui s’est blessé en pleine course du 400 mètres, abandonnant tout espoir de médaille. Une mésaventure que Kevin Mayer a commenter au micro de France télévision : “c’était mon plus gros adversaire, c’est un bon ami. Tu n’aimes jamais voir ton adversaire se blesser comme ça, même si on joue une médaille.”

Disque, haies et perche

A l’issue de la première journée, le Montpelliérain et recordman du monde de l’épreuve est classé à la 6e place avec 4372 points. A mi-parcours le Portoricain Ayden Owens-Delerme est en tête avec 4606 points. Ce dimanche, les décathloniens vont se mesurer sur les épreuves du 110 mètres haies, du lancer du disque et du saut à la perche. Lundi les attendent celle du lancer du javelot et pour clôturer le bal, il y aura un 1500 mètres qui pourrait bien être décisif.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.