Culture & Loisirs

L’A.A.P.I.A.Place du Barbecue - Décidément, depuis deux ans, Ascension rime avec déception.

Décidément, depuis deux ans, Ascension rime avec déception. Si l’année dernière l’Ascension coïncidait avec…

Décidément, depuis deux ans, Ascension rime avec déception.

Si l’année dernière l’Ascension coïncidait avec les tristement célèbres « Saints de Glace » et leurs lots de vent, de froidure et de pluie, le beau temps et la chaleur estivale du printemps 2011 laissaient prévoir un week-end chaud et ensoleillé. Aussi, enthousiastes, une bonne quinzaine d’artistes peintres membres de l’A.A.P.I.A. s’étaient décidés à participer à l’animation artistique organisée annuellement par leur association sur la place du Barbecue au Cap d’Agde.

Grande fut leur déception le jeudi matin, premier jour de ce long week-end. Le ciel avait viré au gris sombre, la température s’était trompée de saison et de latitude, le soleil s’était mis aux abonnés absents et madame la pluie accompagnée de son cortège de froid et d’humidité faisait une apparition très remarquée.

Quelques artistes préférèrent plier bagages. D’autres plus courageux, emmitouflés dans de chauds pulls, sortirent impers, parapluies, protégeant leurs œuvres de bâches en plastique transparent et, stoïques attendirent le retour des rayons d’un soleil qui bouda cette première journée …et les suivantes.

Imperturbables, une dizaine de courageux affrontèrent, pluie, vent, orage espérant  un soleil, synonyme de chaleur et de promeneurs, mais qui, capricieux, n’en finissait de se faire attendre. Enfin le bel astre du jour daigna se montrer dans toute sa splendeur le… dernier jour, lorsque tout était consommé.

Mais, tenaces et obstinés, les artistes de l’A.A.P.I.A. donnent rendez aux amoureux de l’art, et au soleil, le samedi 11 juin et le dimanche 12 juin dans les jardins du Château Laurens, à l’occasion des journées du Terroir.

André FERNANDEZ

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.