La CDEC se réunit - Picard et le Magasin GIFI au programme.
La commission départementale d'équipement commercial CDEC doit dans les prochains jours statuer sur l'autorisation…
La commission départementale d’équipement commercial CDEC doit dans les prochains jours statuer sur l’autorisation a donner en matiére d’implantation de deux enseignes commerciales sur la Commune d’Agde.
Rappellons que cette autorisation est nécessaire pour toute surface de vente atteignant ou dépassant 300 m².
La commission départementale est présidée par le Préfet et comprend six membres titulaires :
• le Maire de la commune d’implantation du projet,
• le Conseiller Général du canton d’implantation ou le président de la
communauté de communes,
• le Maire de la commune la plus peuplée de l’arrondissement autre
que la communed’implantation.
• le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie,
• le Président de la Chambre de Métiers,
• un représentant des associations de consommateurs et son suppléant.
Les deux dossiers concernent :
1/ La création d’un magasin Picard à Agde, Ce serait une moyenne surface spécialisée dans les produits alimentaires surgelés à l’enseigne «Picard Surgelés» localisée à proximité du magasin Hyper U sur la Zone commerciale « Espace Grand Cap » à Agde
Il s’agit là d’une création avec une surface de vente demandée de 240 m 2 et 12 places de stationnement prévoyant un effectif de 2,8 emplois équivalent temps plein
2/ La création par transfert d’un magasin Gifi à Agde continuerait d’être un magasin multi-spécialisé en équipement de la personne, de la maison et culture/Loisirs à l’enseigne Gifi, basé sur le principe de la solderie.
La SCI Gédeagde projette la création d’un magasin à l’enseigne Gifi sur une surface de vente de 2 800 m 2 soit le double de la surface actuelle (1 400 m 2). La réalisation du projet entraînerait la fermeture du magasin actuel. Le magasin serait transféré de quelques mètres sur le même site commercial.
Ce local serait situé en Zone commerciale Intermarché. Alors qu’ actuellement, Gifi est à côté des magasins Gemo et Espace Temps, après déplacement, il sera situé derrière Bébé 9.
Il comporterait 49 places de stationnement, cette demande intervenant aprés un permier refus de la CDEC du 15 Février 2005 date à laquelle la mairie et la communauté d’agglomération avait accepté, Les représentants consommateurs et la mairie de Béziers s’etaient abstenus. La CCI et la Chambre des Métiers avaient votés contre )
Il est prévu un effectif complémentaire de 3 emplois à temps plein soit un total de 15,85 salraies a temps plein.