LA COLLE AUTREFOIS, c’était le 24 Septembre et nous y étions pour la 4ème année consécutive !

La preuve que les belles fêtes perdurent  ,  puisque cette  25ème édition  de  …

La preuve que les belles fêtes perdurent  ,  puisque cette  25ème édition  de   LA COLLE AUTREFOIS ( Alpes Maritimes ) a rassemblé plus de 50 métiers d’antan ( dentellières, fileuses, forgeron, rempailleur, vitrier …), 200 intervenants dont 30 pour AGDE BELLE EPOQUE et des milliers de visiteurs !

D’un bout à l’autre du village décoré  avec de superbes bouquets jaune et bleu , tout le monde a joué le jeu pour une plongée dans le passé fort sympathique

Comme l’a dit le 1er magistrat, les Collois font la fête, la tête dans le 21 ème siècle et les pieds  bien ancrés dans leurs racines !

Agde Belle Epoque a largement contribué à la réussite de cette  manifestation en assurant  la majorité des animations avec le concours de nos amis chanteurs Jean Pierre TORRENT, Vincent ALLARY, Corinne GAUTIER et de Max , notre incomparable animateur .

Nous avons ,  tout au long de cette journée , célébré  un mariage d’époque, reconstitué les vendanges à l’ancienne , recrée l’ambiance d’une guinguette en partant du célèbre tableau de Renoir «  le déjeuner des canotiers » et présenté la mode en 1900 devant un public  ravi de ces retours dans le passé

Nous avons aussi recréé dans une superbe salle mise à notre disposition un magasin de mode comme en 1900 et un kiosque à journaux  et proposé aux visiteurs de se prendre en photos avec des costumes d’époque . Beaucoup se sont prêtés au jeu !

D’autres animations ont bien sur  émaillées cette journée, comme le moulin des automates,  des danses folklorique ou des saynètes de rues interprétées par des saltimbanques

Mr le Maire a   félicité AGDE BELLE EPOQUE pour la qualité  de ses prestations et nous sommes déjà certains de  participer à l’édition 2018 de La COLLE AUTREFOIS

QUE DU BONHEUR, DONC !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.