Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

La Grande Motte : inauguration de la Promenade Jacques Chirac début juillet

Avec la présence de Claude Chirac, l’inauguration de la nouvelle Promenade Jacques Chirac de la Grande-Motte se tiendra début juillet.

Le maire de la Grande-Motte, Stéphan Rossignol, a invité Claude Chirac à l’occasion de l’inauguration du nouveau Front de Mer en début juillet. La fille de Jacques Chirac a répondu favorablement à cette invitation. Pour l’occasion, de nombreuses animations auront lieu sur tout le long de cet espace.

Un hommage à Jacques Chirac

Les membres du Conseil municipal ont validé à l’unanimité que le nouveau Front de Mer soit baptisé Promenade Jacques Chirac. C’est un hommage à ce grand personnage politique français. Il s’agit du 5e Président qui a marqué la Ve République après le Général de Gaulle, Georges Pompidou et François Mitterrand. Jacques Chirac a mis son empreinte sur la fin du XXe siècle avec son attachement à la ruralité et son entrée dans la modernité. Il incarnait une certaine idée de la France. 

Un espace aux allures modernes

Le nouveau Front de Mer, d’une superficie de 500 mètres, est une version modernisée par rapport à la vision de l’architecte de la ville, Jean Balladur. Cet espace combine l’utilisation du béton avec des matériaux naturels (bois) comme c’est le cas pour les vestiaires de plage. En effet, pour la partie littorale de La Grande-Motte, toute cette surface constitue une véritable vitrine compte tenu de ses pergolas bioclimatiques, son mobilier design et son béton coloré unique.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.