Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Bessan : l’entretien de son trottoir est aussi un acte écologique et citoyen

Le civisme au quotidien, ça existe, surtout lorsqu’il concerne son devant de porte.

La mairie a récemment rappelé des règles essentielles. Par exemple, les avaloirs dans les rues sont destinés à recueillir les eaux de pluie, lesquelles vont directement dans la nappe phréatique. N’étant pas reliés au réseau des eaux usées, ils ne sont pas conçus pour recevoir des peintures, ciment, huiles, feuilles mortes, hydrocarbures, graisses… Il est donc important de ne pas y verser ces types de produits ou ces déchets.

Par ailleurs, les riverains (propriétaires ou locataires) sont tenus d’assurer le nettoyage des trottoirs ainsi que l’enlèvement des mauvaises herbes en bordure de leur habitation. Une occasion de rappeler le travail des agents du service « propreté – voirie » de l’agglomération. S’ils font du bon boulot, rien n’empêche à tout un chacun d’être propre au quotidien. Comme le dit l’agglo dans une récente campagne de sensibilisation, il faut agir collectivement pour garder le village propre.

Ainsi, avec le printemps, les herbes folles et autres mauvaises herbes sont arrivées. Avec cette campagne de sensibilisation, la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée souligne que chacun doit désherber les abords de son habitat. Le désherbage doit se faire dans le respect de l’environnement : à la binette ou à l’eau bouillante, mécanique au rotofil, thermique… A chacun de balayer devant sa porte comme le rappelle le dicton populaire !

Entretien trottoirs 3
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.