La Grande Motte : l'écrivain Michel de Roy retrouvé mort à son domicile

L'écrivain a été retrouvé sans vie vendredi soir dans son appartement à la Grande Motte.

L’auteur de polars de 73 ans, qui avait créé les Editions de l’Enclave, ancien policier à la retraite et détective privé est mort. La brigade de gendarmerie de La Grande Motte a ouvert une enquête. La cellule d’investigations criminelles du groupement de gendarmerie de l’Hérault est venue sur place pour collecter les indices pouvant faire avancer l’enquête et identifier le ou les coupables.

Qui était Michel de Roy ?

L’ancien policier a publié une quarantaine de romans depuis 1985. Son premier roman, Sûreté urbaine, le rend lauréat du prix du Quai des Orfèvres en 1986. S’en suivront le Prix du livre de la Grande Motte pour son polar Pour solde de tout compte, le Prix de la nouvelle policière, le Prix de la nouvelle fantastique, le Prix des experts (ancien Prix littéraire de la gendarmerie nationale), et le Prix du polar de Cognac à deux reprises.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.