La Grande-Motte : Stéphan Rossignol esquisse ses projets pour 2022 lors de ses Driv'œux

La Grande-Motte, ville née de la mission Racine, se caractérise notamment par son lien avec la Méditerranée. C'est donc sur le terre-plein ouest du port que le maire, Stéphan Rossignol, avait souhaité présenter ses vœux à la population avec les mats des bateaux en arrière-plan.

“Semer pour la ville”

Le maire avait souhaité présenter de nouveau ses vœux à la population sous forme de drive, de façon à protéger la santé des habitants. Samedi 22 janvier, une fois la distribution de sacs cadeaux et le concert de bienvenue par le saxophoniste Seb Debloos terminés, une vidéo a été diffusée, présentant le slogan 2022 décidé par la municipalité : “Semer pour la ville”.

Stéphan Rossignol s’est ensuite exprimé, entouré de ses adjoints, souhaitant “une année florissante” à ses administrés. Après avoir retracé l’action municipale pour soutenir les habitants au plus fort de la pandémie, le maire a évoqué les projets qui s’annoncent pour 2022 et les années à venir.

Stéphan Rossignol, maire de La Grande-Motte.
Stéphan Rossignol, maire de La Grande-Motte.

Perspectives 2022, entre fibre, parking et parcours de santé

Le maire a fait part de sa volonté de “faire évoluer” sa ville “avec son temps”, mais sans trahir son âme. Il a rappelé le projet de ville-port, destiné à “renforcer l’économie du nautisme et de la plaisance” et à répondre “aux besoins de développement sociétal et urbain d’une ville permanente”.

Le maire a annoncé l’installation prochaine, dans la cité portuaire, de la fibre, très attendue par la population. Le réseau de téléphonie mobile devrait être amélioré pour que toutes les zones soient desservies correctement. Par ailleurs, Stéphan Rossignol s’est réjoui du fait que la construction du parking d’entrée de ville débute au cours de cette année. Cela permettra de proposer 800 places de stationnement supplémentaires.

Des travaux concerneront en 2022 l’allée des Goélands, qui sera entièrement refaite. Certaines placettes feront aussi l’objet de travaux de rénovation.

Enfin, la santé des habitants étant au cœur des préoccupations municipales, un réseau de parcours de santé sera mis en place, pour favoriser l’entretien physique et psychologique de chacune et chacun.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Projet ville-port.
    Le projet est conçu pour le niveau d’eau extrêmement haut de la mer lors de tempêtes, incluant l’élévation anthropique du niveau de la mer fin XXIe siècle.
    Mais le niveau de la mer devrait continuer de monter encore pendant des décennies voire des siècles après, même si on arrive à contenir les gaz à effets de serre.
    La COP21 visait 1,5 à 2 °C, on sera à +1,5°C en 2035…
    Il est probable que le niveau de la mer montera plus vite que prévu.
    La Grande-Motte et son lido seront exposés à des submersions catastrophiques dans quelques décennies.
    On réserve à nos petits petits-enfants un drôle d’héritage ….

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.