La Mission Patrimoine de la Ville d'Agde vous invite : Café Patrimoine - Agde sous l'occupation allemande

La Mission Patrimoine de la Ville d'Agde vous invite :  Café Patrimoine - Agde…

La Mission Patrimoine de la Ville d'Agde vous invite :  Café Patrimoine – Agde sous l'occupation allemande

Jeudi 9 Octobre à la conférence animée par David Mallen et Sylvain le Noach de l'association Agde Histoire 39/45, suivi d'une présentation dédicace de leur livre “Agde sous l'occupation allemande 1942-1944”.

Réservation : 04 67 31 87 54 ou 06 45 82 46 14

18h – Office de Tourisme. Place de la Belle Agathoise. Agde

David Mallen, président de l’association « Agde Histoire 39/45 » auteur du livre Agde sous l’occupation 1942-1944, et Sylvain Le Noach, secrétaire de l’association, vous proposent une plongée dans l’histoire d’Agde sous l’occupation Allemande.

Dans leur exposé, il sera bien évidemment question de « l’occupation » de façon générale mais aussi, d’un point moins connu, celui du secteur de la Tamarissière, lieu où étaient situées deux batteries côtières construites par les allemands afin de se prémunir de tout débarquement des alliés. Un autre point questionnera sur l’implantation militaire en Agde avec l’école d’artillerie allemande à Notre Dame du Grau.

Enfin nous partagerons, les activités récentes de l’association avec la présentation du projet de valorisation du patrimoine, autour « du bunker infirmerie de la Tamarissière» que l’association remet en état.

 

Cathy DUPUY de la GRANDRIVE

Mission Patrimoine

Ilot Molière – Entrée Office de Tourisme

1 rue du 4 septembre 34300 AGDE 

 

 04.67.31.87.54          

 06.45.82.46.14

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.