La pleine saison des concours est arrivée pour les Palangriers d'AGDE et du CAP

 Les Palangriers d'AGDE et du CAP  La pleine saison des concours est enfin arrivée…

 Les Palangriers d'AGDE et du CAP 

La pleine saison des concours est enfin arrivée et avec elle son lot d'émotions et de pêches sensationnelles.

 2 concours se sont succédés en juin et en juillet .

Le 7 Juin, par une mer relativement  calme animée par un léger vent de Nord-Ouest, les premières pêches intéressantes ont commencé à se réaliser : très belles daurades, sars, pageots et bien sûr toujours nos chères oblades où plutôt les préférées de notre ami ZAWADSKY Michel.

Lors de la pesée traditionnelle, nous retrouvons les mêmes pêcheurs émérites : 1ers BALDANTONI et JUAN ; 3ème ZAWADSKY ; 4èmes TERREBOEUF   et DURAND  ; 6ème FERNANDEZ . Ce concours était parrainé par notre amie de toujours, l'enseigne “INTERMARCHE”. 

Le 5 Juillet, beau temps et ce jour-là les poissons étaient également au rendez-vous des quelques 70 palangriers présents.

Nous retrouvons encore et toujours les grands habitués de ce rendez-vous de pêche : 1er FERNANDEZ ; 2éme BELPEER ; 3èmes BALDANTONI et JUAN  ; 5ème MOULIERAC (Secrétaire de notre Club) qui, malgrè un gros handicap (il habite MONTBLANC!!!!!) ne cesse de faire des progrès, à suivre donc, peut être une gloire qui monte.

Nous remercions au passage les opticiens ATOLL qui dotent systématiquement tous nos concours, permettant d'agrémenter  nos remises de prix de jolis lots.

Le jeudi 3 Juillet, les membres du bureau se sont retrouvés sur le port  pour compléter la clôture existante par des retours rendant ainsi l'accès aux pontons plus difficile. Dans le même temps une autre équipe repeignait les portiques dont les panneaux vont être refaits par les peintres Agathois.

Notre participation lors de la fête du nautisme les 24 et 25 Mai fut très remarquée, car nous avions mis à la disposition des visiteurs nos bateaux pour une initiation à la pêche en mer.

Après la journée de pêche du 7 Juin, une sardinade avec DJ est venue égayer la soirée et , grâce aux bonnes volontés du service des Festivités, cette rencontre conviviale  autour d'une grillade de sardines a rassemblé quelques 250 participants qui ont profité de l'ambiance tard dans la nuit.

La prochaine rencontre aura lieu le 27 Juillet, même heure, même endroit, même menu. Pensez à vous inscrire au plus tôt auprès de notre Président. Cette soirée clôturera les festivités organisées par la ville lors de la fête de la mer (sortie en bateau prévue le matin). Venez nombreux représenter  notre Club.

A bientôt et bonne pêche.                                                                                                                                                               



 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.