LA POSTE - 6 800 exemplaires timbres-poste dédiés à l’administration pénitentiaire

La Poste a édité une planche collector de 4 timbres en hommage à l'administration…

La Poste a édité une planche collector de 4 timbres en hommage à l'administration pénitentiaire. Les visuels ont été dévoilés le mardi 16 février 2021 au Centre pénitentiaire du Sud Francilien – Réau (77), par Éric DUPOND-MORETTI, garde des Sceaux, ministre de la Justice et par Philippe WAHL, Président-directeur général du Groupe La Poste. La Poste a émis un premier tirage de 6 800 exemplaires mercredi dernier.

L’administration pénitentiaire au défilé du 14 Juillet

Chaque année, la participation de l’administration pénitentiaire au défilé du 14-Juillet rappelle à la Nation l’importance des missions qui lui sont confiées, l’engagement des femmes et des hommes qui la servent et leur fierté d’assurer au quotidien la sécurité des Français.

« Chaque jour, grâce à la mobilisation sans faille de ses agents engagés en première ligne, l’administration pénitentiaire protège les Français. L’édition de ce collector est une marque de reconnaissance bien méritée à tous les personnels pénitentiaires engagés pour le bon fonctionnement de notre Justice dans un contexte difficile. », indique le Garde des Sceaux.

« La Poste est fière par l’émission de ce timbre de rendre hommage aux agents de l’administration pénitentiaire qui par leur action quotidienne participent à la vie de la Nation et jouent un rôle essentiel dans la société, comme ils l’ont fait en cette période de crise sanitaire, avec engagement, responsabilité et sens du devoir. », ajoute Philippe WAHL.

Le collector est vendu, au prix de 6,00 € depuis le 17 février 2021 au Carré d’Encre, 13 bis rue des Mathurins, 75009 PARIS, par correspondance à Philaposte Service Clients Z.I Avenue Benoît Frachon, BP 10106 Boulazac, 24051 PÉRIGUEUX CEDEX 09, par téléphone au 05 53 03 19 26 et par mail sav-phila.philaposte@laposte.fr et sur le site Internet www.laposte.fr/boutique

 

Crédits photos timbres : © Joachim Bertrand / Ministère de la Justice Crédits photos : © Olivier Le Comte/ECPAD – Défense © Stéphane Vascol/1616Prod Mise en page : Agence Huitième Jour. © – La Poste – administration pénitentiaire -Tous droits réservés

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.