« La presse locale doit être soutenue » par Sébastien DENAJA député de la 7° circonscription de l' Hérault

« La presse locale doit être soutenue »Après avoir défendu dans l’hémicycle le quotidien régional dont…

« La presse locale doit être soutenue »

Après avoir défendu dans l’hémicycle le quotidien régional dont la santé financière avait été mise en doute par un député PRG, visiblement mal informé, lors de la séance de questions au Gouvernement du mercredi 5 février, le député a interrogé la Ministre de la Culture et de la Communication sur les aides allouées à la presse locale et régionale ( Question écrite parue au Journal Officiel le 18 février 2014) et indispensables au maintien du pluralisme.

Mardi 18 février 2014, le député Sébastien Denaja a saisi la Ministre de la Culture et de la Communication sur le projet de modification du décret n°2004-1312 du 16 novembre 2004 relatif au fonds d’aide à la presse régionale et locale.

Ce fonds contribue en effet au maintien du pluralisme en aidant à la diffusion des titres régionaux.

Soucieux de la pérennité de ces titres, outils permettant de répondre à l’impérieux besoin de démocratie locale, le député lui a donc demandé quelles étaient les mesures que le Gouvernement comptait prendre afin de maintenir le soutien financier de l’Etat à leur égard.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.