L'actrice Olivia Newton-John, interprète vedette de la comédie musicale "Grease", est décédée

On a appris le décès, le lundi 8 août, de l'actrice anglo-australienne Olivia Newton-John, qui avait fait un carton dans le film "Grease", aux côtés de John Travolta, en 1978.

C’est son époux, John Easterling, qui a appris au monde entier la terrible nouvelle : après trente années de lutte contre un cancer du sein, l’actrice et chanteuse est “décédée paisiblement dans son ranch en Californie du Sud, entourée par sa famille et ses amis”, à l’âge de 73 ans. Au fil des années et des récidives, Olivia Newton-John avait médiatisé sa maladie pour réunir des fonds en faveur de la recherche sur les plantes médicinales et le cancer. Elle avait même créé une fondation, baptisée Olivia Newton-John Foundation Fund.

Une jeune femme prometteuse

Née le 26 septembre 1948 en Angleterre, Olivia Newton-John avait enregistré plusieurs singles, puis représenté la Grande-Bretagne à l’Eurovision en 1974, avant de se rendre en Californie, où elle s’était lancée dans la country. Sacrée deux fois “chanteuse la plus populaire des Etats-Unis”, elle avait remporté un Grammy Award.

Une “Sandy” inoubliable

Pour des millions de fans de plusieurs générations, Olivia Newton-John restera à tout jamais l’inoubliable interprète de Sandy Olsson, une jeune fille de 1958 follement éprise de Danny Zuko (interprété par John Travolta, qui de son côté sortait tout juste du succès de son film précédent, La Fièvre du samedi soir). L’amourette des deux tourtereaux, interrompue par la fin de leurs vacances, reprendra finalement au lycée, les deux jeunes gens passant des tenues sages aux blousons de cuir. Le film Grease symbolise l’esprit des années cinquante, les groupes de filles et de garçons, l’émergence des gangs… A sa sortie, 6 millions de personnes se déplacèrent pour le voir au cinéma.

Un tube mythique

You’re The One That I Want (“Tu es celui/celle que je veux”) est le tube mythique qui a contribué au succès du film Grease. Il a été repris plusieurs fois par ses interprètes d’origine, qui manifestaient toujours un grand plaisir à le chanter. Les titres entonnés dans ce film sont restés dans de nombreuses mémoires. Tout comme restera Olivia Newton-John, dont la fraîcheur n’avait pas faibli malgré ses 73 printemps…

olivia newton john
© therealonj (site Instagram officiel de la star)

Après l’annonce du décès soudain d’Olivia Newton-John, John Travolta a exprimé son chagrin sur son compte Instagram : “Ma très chère Olivia, tu as rendu nos vies tellement meilleures (…) Je t’aime tellement. Nous vous reverrons sur la route et nous serons tous à nouveau ensemble. Je suis à toi depuis le premier moment où je t’ai vu et pour toujours – Ton Danny, ton John”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.