Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

L'Actualité du Conseiller Général Sébastien FREY ( 16 Octobre 2013 )

SORTIE RECREATIVE POUR LE PERSONNEL DE LA SODEAL Jeudi 3 octobre 2013, le Conseiller Général de l’Hérault et Premier Adjoint au Maire d’Agde a visité le Centre Equestre Saint-Mathieu de Bessan à la demande des propriétaires et gérants de la structure. Le Président du Sivom du canton d’Agde et l’adjointe aux affaires sociales de la […]

SORTIE RECREATIVE POUR LE PERSONNEL DE LA SODEAL

Jeudi 3 octobre 2013, le Conseiller Général de l’Hérault et Premier Adjoint au Maire d’Agde a visité le Centre Equestre Saint-Mathieu de Bessan à la demande des propriétaires et gérants de la structure. Le Président du Sivom du canton d’Agde et l’adjointe aux affaires sociales de la Ville de Bessan  étaient présents à cette occasion. Cette visite de terrain a permis au Conseiller Général de l’Hérault de mieux prendre connaissance des équipements proposés par ce centre équestre qui connait un franc succès dans la région Agathoise. Jean-Michel SANCHEZ, Propriétaire et François ARDA, Président de la « Team Compétition » du centre équestre ont présenté aux élus les lieux, la structure, l’organisation et l’encadrement. Un projet scolaire, en direction de collégiens, a également été présenté.

3503540250

 RESERVE NATURELLE DU BAGNAS FÊTE SES 30 ANS

En 1983, la Réserve Naturelle du Bagnas, située entre Agde et Marseillan, voyait le jour après des années de combat pour préserver ce site naturel exceptionnel. 30 ans après, l’association ADENA, gestionnaire historique du site, a souhaité marquer l’évènement autour d’une semaine de festivités. Le programme a permis l’organisation de visites du site, de soirées de projection, de découvertes sur le suivi scientifique, d’animations pour les enfants, de conférences et d’observations des oiseaux. Le lundi 30 septembre 2013 au Clavelet a étéorganisé une rencontre à laquelle le Conseiller Général de l’Hérault et Premier Adjoint au Maire d’Agde a participé. La soirée a permis de réunir de nombreuses personnes ayant grandement contribué à la création de la Réserve et à sa gestion. On y a noté la présence du Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération et du Maire de Marseillan. Les animateurs de l’ADENA proposent toute l’année des balades pour découvrir les différents aspects de la Réserve. Contact au 04.67.01.60.23.

2013-10-1er au 5 30 ans de la reserve du bagnas-18.jpg

CEREMONIE COMMEMORATIVE DE LA SAINT-MICHEL EN AGDE

La tradition a été respectée en Agde le dimanche 29 Septembre 2013. Saint Michel, Patron des Parachutistes a été honoré devant la Stèle de Camerone. C’est le Président de l’UNC, Pierre CONNAN, qui a officie aux commandements. Après la présentation du Drapeau et la montée des Couleurs, le dépôt de gerbes a été effectué par les différentes autorités civiles et militaires présentes dont notamment le Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération, le Sous-Préfet de l’arrondissement de Béziers et le Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault. Sonnerie Aux Morts et Marseillaise ont clôturé ce moment de recueillement. Avant de donner la parole aux différents intervenants, Pierre CONNAN a tenu à remercier Monsieur le Maire d’Agde et son Conseil Municipal, pour le nom d’un grand homme donné à un lieu de notre ville. Aujourd’hui cela est chose faite, puisque le rond point, récemment construit sur la route de Marseillan, porte le nom du Général Bigeard. Un lieu où sera célébré la Saint-Michel l’année prochaine.

3697070972

SORTIE RECREATIVE POUR LE PERSONNEL DE LA SODEAL

C’est désormais une coutume, à la fin de saison estivale, le Président de la SODEAL, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault, et le directeur de la SODEAL convient l’ensemble du personnel à un après-midi de détente suivi d’une soirée. Cette année, le rendez-vous s’est tenu le vendredi 27 septembre 2013 avec balade en mer sur le Shaiga, initiation au paddle, concours de pétanque et combats de sumos. Si l’affiche récréative a été bien remplie, c’est ensuite autour d’un méchoui succulent que la soirée s’est achevée au camping de la Clape.

1012842847

CEREMONIE D’INVESTITURE DU NOUVEAU COMMISSAIRE DE POLICE D’AGDE

Vendredi 27 septembre 2013 a eu lieu la cérémonie d’investiture officielle de François DUCRETTET, nouveau Commissaire de Police d’Agde dans la cour de l’Hôtel de Police, sous l’autorité du Directeur Départemental de la Sécurité Publique de l’Hérault et du Sous-Préfet de Béziers. Cette cérémonie s’est notamment tenue en présence du Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération et du Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault. Annécien d’origine, François DUCRETTET a été affecté à la Direction de la Circonscription de Sécurité Publique d’Agde et a pris ses fonctions peu avant la saison estivale. 

2931489026

EN SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL D’AGDE

 

Logo_agde new.jpg

Jeudi 26 septembre 2013 avait lieu une séance publique du Conseil Municipal de la Ville d’Agde en mairie. A cette occasion, le Conseiller Général de l’Hérault et Premier Adjoint au Maire est intervenu sur les délibérations suivantes : contrat départemental 2013 avec le Conseil Général ; lancement de la 7e modification du Plan d’Occupation des Sols ; acquisitions diverses de parcelles ; acquisition et classement dans le domaine public communal routier de voies de la ZAC du Capiscol ; cessions de parcelles ; cession de lots du lotissement Lo Solelh ; demande d’ouverture d’enquête préalable à la DUP de prescription de travaux dans le cadre de l’opération de Restauration Immobilière en centre-ville.

LES VENDANGES A LA CAVE COOPERATIVE DE AGDE – MARSEILLAN

254078050

Vendredi 11 octobre 2013, le Conseiller Général du canton et Premier Adjoint au Maire d’Agde s’est rendu à la cave coopérative Richemer de Marseillan pour rencontrer les viticulteurs et faire un premier point des vendanges. Accompagné du Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération et de l’Adjointe au maire de Marseillan, il y a rencontré les responsables de la cave et les viticulteurs présents. Nées de la fusion des caves coopératives d'Agde et de Marseillan, réunissant 450 viticulteurs, les caves Richemer perpétuent la tradition du premier port du bassin de Thau, réputé pour ses vins blancs que l'on boit avec les huîtres, et ses rosés de terrasse. Elles doivent leur nom à une légende : Henri Richet, vigneron de Marseillan qui aurait fait fortune grâce au commerce maritime avec le négoce des vins, notamment le vermouth. Bien vite on l'aurait surnommé Henri de Richemer. A Marseillan, la cave est sur le quai, là où bat le cœur de la ville. Les balades vigneronnes permettent de découvrir ce bel outil de travail. Elles se terminent dans le caveau de dégustation sur le port. Les vins Henri de Richemer sont vendus dans les trois caveaux, là où ils sont produits, soit Marseillan-Ville, Marseillan-Plage et Agde.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.