Faits divers

L’aéroport Béziers Cap d’Agde : Une saison d’Eté 2011 en très forte croissance

Une saison d’Eté 2011 en très forte croissance Au 31 août 2011, l’aéroport a…

Une saison d’Eté 2011 en très forte croissance

Au 31 août 2011, l’aéroport a accueilli 134 639 passagers et ainsi d’ores et déjà dépassé son trafic 2010 (130 374 passagers, +49% par rapport à 2009), ce qui représente une progression de +46 % par rapport à 2010 et une 4ème année consécutive de forte croissance.

Pour preuve du développement de la plate-forme en cette saison d’été 2011, le seul mois de juillet a enregistré un trafic de plus de 28 000 passagers, ce qui constituait le trafic annuel en 2007.

Si cette tendance se maintient jusqu’à fin décembre, le trafic 2011 de l’aéroport devrait atteindre près de 190 000 passagers.

Pour les Collectivités membres du syndicat mixte*, ces résultats démontrent toute la pertinence de l’aéroport Béziers Cap d’Agde, situé au cœur de la région Languedoc Roussillon. Ils confirment également tout le potentiel touristique de la destination Béziers Cap d’Agde et de l’ouest Hérault.

Afin de connaître avec plus de précisions le niveau des retombées économiques générées par l’aéroport (estimées à 40 millions d’euros par an), une enquête clientèle est menée depuis juillet dernier auprès des passagers de la plate-forme. Ses résultats seront communiqués dans les prochaines semaines à la presse et aux professionnels du Tourisme.

L’aéroport Béziers Cap d’Agde propose actuellement 7 liaisons européennes régulières de/vers Bristol, Londres, Paris Beauvais, Düsseldorf, Stockholm, Oslo, Southampton et compte deux compagnies partenaires Ryanair et Flybe. Une 8ème destination de/vers Manchester sera proposée à compter du 26 mars prochain (7ème liaison Ryanair sur la plate-forme).

Le trafic prévisionnel 2012 s’élève à 210 000 passagers.

*CCI Béziers Saint-Pons, Agglomération Béziers Méditerranée, Agglomération Hérault Méditerranée, Communauté de communes la Domitienne.

 

Contact: Pascal Pintre, Directeur du Syndicat mixte

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.