Lamalou-les-Bains : inondations mortelles de 2014, deux anciens maires jugés

En septembre 2014, la crue de la rivière Bitoulet avait fait 4 morts dans un camping.

Près de 7 ans 1/2 après les faits, deux ex-maires de Lamalou-les-Bains sont jugés pour homicide et blessures involontaires. Ils comparaissent depuis ce mercredi 30 mars, et pendant trois jours, devant le tribunal correctionnel de Béziers.

4 victimes

Dans la nuit du 17 au 18 septembre 2014, une vague avait emporté un couple ainsi qu’une femme et sa fille qui séjournaient au camping municipal. Installé en 1982, le camping surplombait d’environ trois mètres le cours d’eau. Depuis 1989, il était dans une zone déclarée inondable.

Des procédures judiciaires à rebondissements

Un non-lieu avait été déclaré en faveur des accusés en avril 2020, mais le parquet de Béziers avait fait appel de cette décision. Pour des raisons d’organisation, le procès qui devait se dérouler du 1er au 3 décembre avait dû être repoussé.

Finalement, les deux anciens maires de Lamalou-les-Bains sont jugés jusqu’à vendredi. Réponses aux questions dans quelques jours…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.