Lansargues - Saint Just : le Département sécurise la route départementale entre les 2 communes
Les travaux de sécurisation de la route départementale entre Lansargues et Saint-Just démarrent. Le Département prévoit également l’aménagement d’une aire de covoiturage et d’une liaison cyclable.
Cette route supporte un trafic de près de 10 000 véhicules par jour et constitue une partie de l’itinéraire structurant reliant Lunel à Mauguio. Un aménagement de la RD24 sur 2 400 mètres est également prévu. Les travaux consistent à élargir à 5,50 mètres la chaussée et les accotements à 2,25 mètres, mais également de sécuriser les carrefours avec les chemins communaux. Les fossés seront également redimensionnés et les poteaux supports des réseaux aériens seront déplacés.
Aménagements durant les travaux
Le Département précise que “la circulation sera maintenue sur la RD24 dans le sens Lansargues vers Saint-Just durant 7 mois. Le sens opposé, de Saint-Just vers Lansargues, empruntera une déviation qui sera mise en place pour les véhicules légers par la RD110 et la RD110E4 par Lunel-Viel. Le trafic poids lourds sera lui dévié entre Lunel et Mauguio par la RN113 et la RD112. Durant ces travaux, les accès riverains seront maintenus“.