Le Cap d'Agde : Captain Game, un jeu ludique de sensibilisation environnementale

Ce jeu de piste est une innovation dans le domaine portuaire, puisque ce type d’animation n’a encore jamais été proposé aux usagers des ports de plaisance.

La SODEAL, l’organisme qui gère le port du Cap d’Agde, a pris l’initiative d’y installer un circuit de découverte environnemental nommé Captain Game. Le Captain Game permet de découvrir le port autrement. Au fil des questions / réponses, il propose d’approfondir ses connaissances sur les thématiques telles que la biodiversité, l’environnement, l’écologie…

Deux parcours ludiques

2 parcours ludiques, d’environ 3 kilomètres chacun, sont équipés de 12 bornes en bois réparties tout autour du port. Muni du document contenant les questions disponible gratuitement dans 3 points répartis sur la station du Cap d’Agde, chaque joueur doit retrouver les bornes réparties sur le parcours pour obtenir les réponses. Les questions permettent de sensibiliser le public – mais aussi les habitants – à l’environnement marin, tout en alliant balade et jeu. Ce projet complète celui déjà entrepris par la SODEAL en 2021 en installant 52 nurseries à poissons Biohut® fournies par la société Ecocean, dans le but de restaurer et de préserver la biodiversité marine.

captain game
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.